Météo du mardi 20 novembre 2018
Bulletin technique

Article rédigé le Lundi 19 Novembre 2018 par florian
 
 

Bulletin du mardi 20 novembre 2018: Ce mardi matin, des chutes de neige peuvent se manifester en direction du bassin parisien. Une petite couche n'est pas impossible au réveil. Dans le courant de la journée, les faibles intempéries remontent en direction des Hauts-de-France où quelques flocons sont une nouvelle fois possibles. Ailleurs sur le pays le temps est généralement sec, partagé entre nuages et éclaircies localement belles. Côté températures, quelques gelées sont encore attendues au réveil avec -2 à 0°C.  En journée, le mercure peinera à dépasser les 3°C entre le Grand-Est, l'Île-de-France ainsi qu'en direction du Centre. Direction Toulouse pour retrouver un peu de douceur avec 11°C.

TEMPS SENSIBLE PRÉVU:

CARTE SITUATION GÉNÉRALE: Une dépression concerne la France mardi apportant un peu d'instabilité. Sur le Nord de l'Europe, un puissant anticyclone se présente avec plus de 1040hPa.

CARTE DES VENTS: Très peu de vent en perspective sur le pays. 

CARTE DES MASSES D'AIR: Une masse d'air froid se positionnera sur la moitié Nord et Ouest du pays avec des valeurs vers 1500m comprises entre -2 et -6°C. Près du pourtour méditerranéen, la masse d'air est un peu moins froide avec 2 à 4°C.


 
 

Sur le même sujet

Commentaires