Météo de ce mercredi : un temps instable sur quasiment tout le pays

Article rédigé le Mardi 16 Janvier 2018 par idriss
 
 

MÉTÉO DE CE MERCREDI

Le temps reste humide en matinée sur la majeure partie du pays avec de la grisaille et de nombreuses averses. Quelques giboulées se produisent de la Normandie jusqu'au Centre Est avec du grésil, de la neige et quelques coups de tonnerre. Sur les reliefs, la neige tombe à très basse altitude avec une limite pluie-neige qui se situe autour de 500m dans les reliefs de l'Est et 1000m dans le Massif Central. En Méditerranée, le soleil s'impose largement avec seulement quelques nuages de beau temps. En cours de journée, les averses concernent les mêmes régions qu'en matinée avec toujours quelques coups de tonnerre et du grésil. En revanche, les éclaircies se multiplient au fil de l'après-midi. La neige tombe encore sur les reliefs de l'Est. À noter le fort risque d'avalanche dans les Alpes du Nord. En méditerranée, le soleil brille une nouvelle fois très généreusement.

Le vent souffle sensiblement sur nos régions avec des rafales de 50 à 70 km/h dans les terres, 80 km/h près des côtes Atlantiques et 90 km/h en Manche. Vers le pourtour méditerranéen, la tramontane souffle jusqu'à 110 km/h. En Corse, le vent pourrait encore atteindre 130 km/h, ponctuellement 150 km/h vers les caps exposés.


Concernant les températures, il fera -1 à 4°C dans le Nord-Est en matinée, 2 à 6°C dans le Nord-Ouest, 5 à 9°C dans le Sud-Ouest, 6 à 10°C dans le Sud-Est et 8 à 11°C en Corse. Les maximales atteindront 2 à 6°C dans le Nord-Est, 5 à 9°C dans le Nord-Ouest, 8 à 12°C dans le Sud-Ouest, 9 à 12°C dans le Sud-Est et 10 à 13°C en Corse.


 
 

Sur le même sujet

Commentaires