Météo du week-end
La journée de dimanche

Article rédigé le Samedi 7 Mai 2016 par idriss - Dernière mise à jour le Dimanche 8 Mai 2016
 
 

SITUATION GÉNÉRALE

Une dépression de 995 hPa, située au large du Portugal, entraîne un renforcement du flux de Sud-Est qui va se diriger sur le Golfe de Gasconne. Le temps va donc commencer à se dégrader durant les prochaines heures, notamment sur la façade Atlantique jusqu'en Bretagne, pour ce dimanche. Partout ailleurs, les conditions anticycloniques se maintiendront mais seulement pour un temps.

TEMPS SENSIBLE

Le temps pour dimanche matin sera encore très ensoleillé, parsemé de nuages et d'éclaircies par endroits. En revanche, de la grisaille sur les Bouches du Rhône et quelques ondées vont commencer à s'abattre sur le Languedoc-Roussillon

Dimanche après-midi, le temps se dégradera de la Bretagne aux Hauts de France et les nuages présents engendreront quelques averses. Celles-ci pourraient devenir orageuses sur la région Aquitaine et en Champagne-Ardennes.


TEMPÉRATURES

Concernant les températures au lever du jour, elles seront comprises dans la moitié nord entre 8 et 14°C. Nous aurons 8 à Nancy, 11 à Rouen, 12 à Paris et 14 à Lille. Dans la moitié sud, les valeurs évolueront de 8 à 16°C avec 8 pour Clermont-Ferrand, 13 pour Montpellier et 15°C à Ajaccio. 

Voici une carte des températures min pour la journée de dimanche :

Pour ce qui est des températures maximales, elles continuent de grimper et seront comprises entre 20 et 26°C sur la moitié Nord. Nous aurons 20°C en Bretagne, 22°C à Strasbourg, 24 à Reims et 26°C à Paris. Dans la moitié Sud, les valeurs s'échelonneront de 15 à 24°C. Nous aurons 15 à Montpellier, 18 à Bastia, 20 à Lyon, 22 à Tulle et 24°C à Biarritz.

Voici une carte des températures max pour la journée de dimanche :

TENDANCE

La tendance pour la semaine à venir s'annonce perturbée avec l'arrivée des orages. Les régions du Sud-Ouest seront dans un premier temps concernées lundi, puis, cela se généralisera sur tout le pays mardi et mercredi. Par la suite, ce sera un temps un peu plus couvert que nous aurons avec des températures qui seront en baisse dont la moyenne au nord comme au sud ne dépassera pas la barre des 20°C. Cependant, elles resteront de saison en cette période de l'année.

 
 

Sur le même sujet

Commentaires