Neige : 67000 foyers encore sans électricité / Inondations dans le Var

Article rédigé le Mardi 16 Décembre 2008 par agatefrance
 
 
Quelque 67.000 foyers étaient toujours privés d'électricité mardi matin dans le Massif Central et le Sud-Est à la suite des intempéries qui se sont abattues ce week-end, selon ERDF, la filiale de distribution d'EDF.

Une cellule d'information à destination des usagers de la Lozère, département le plus touché par les chutes de neige et ses conséquences, a été ouverte au 0811 000 648.

Dans le Massif Central les conditions de circulation s'amélioraient: tous les grands axes étaient ouverts au trafic sans restriction. Les conditions de circulation restaient néanmoins difficiles sur le réseau secondaire et le réseau d'altitude, précisait le Centre régional d'information et de coordination routières (CRICR) de Lyon.

Les transports scolaires suspendus en Haute-Loire par arrêté préfectoral en raison de la neige, ont été rétablis mardi, a annoncé la préfecture du département. Les établissements scolaires du département, fermés lundi, étaient également ouverts normalement mardi.

Par ailleurs, plusieurs communes du littoral varois, dans les secteurs de Hyères et de Sanary, connaissent des inondations depuis mardi matin, après des pluies très soutenues et le débordement de plusieurs rivières, nécessitant l'évacuation d'au moins deux quartiers et la coupure de routes départementales et secondaires, a-t-on appris auprès des pompiers du Var.

Le secteur de La Londe, Bormes les Mimosas, Le Lavandou et Hyères sont les plus touchés, à l'est de Toulon, avec les départementales 14, 86 et 98 coupées. Les quartiers du Cap Bénat et de l'Argentière ont été évacués mardi matin vers 8h. A l'Ouest de Toulon, les communes de La Cadière d'Azur, Bandol et Sanary sont également touchées, avec la fermeture du CD559.

Un peu partout sur le littoral, les rivières débordent, confirme la gendarmerie, après des pluies particulièrement soutenues et régulières dans le Var depuis plusieurs jours.

Sources : yahoo! actualités
Mots clés : actualite, meteo
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires