Neige sur le relief des Pyrénées Orientales
La neige tombe ce mardi

Article rédigé le Mardi 10 Janvier 2017 par franck
 
 

Webcam : La croisade (66)


Un régime de nord/nord-ouest s'installe depuis ce matin sur les Pyrénées et la neige tombe ce mardi matin de façon modérée sur les Pyrénées-Orientales. En conséquence, la circulation est interdite aux poids lourds de plus de 19 tonnes sur la RN 20 pour se rendre sur le col du Puymorens.

Nos services attendent sur les 24 prochaines heures un cumul autour de 20 cm de neige sur les massifs nord, localement 30 cm sur le Puymorens et le Capcir, 5 à 10 cm plus au sud. Attention également au vent fort sur les sommets avec des rafales entre 70 et 90 km/h. Il neigera également mercredi, mais les chutes de neige seront de faibles intensités.

Sur les Hautes-Pyrénées, il neige à partir de 1100 mètres d'altitude, ces chutes de neige sont souvent abondantes et perdureront jusqu'à mercredi soir, avec des épaisseurs de neige fraîche attendue à 1800 m de l'ordre de 60 à 80 cm mais localement 80 à 90 cm sur les contreforts nord. Attention également au vent fort sur les sommets avec des rafales entre 70 et 90 km/h.

De plus une vague de froid devrait toucher le pays la semaine prochaine et les températures seront fortement négatives : Vague de froid sur la France

Carte du cumul de neige pour les 3 prochains jours sur la chaîne des Pyrénées :

Webcam du col de Puymorens :


Le col de Puymorens est un col routier français qui se situé sur la commune de Porté-Puymorens. Il permet de relier la haute vallée de l'Ariège et du Carol dans le département des Pyrénées-Orientales, il se situe à 1 920 mètres d'altitude.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la météo commune par commune.

 
 

Sur le même sujet

Commentaires