Noël : J - 5 : N'oublions pas l'environnement!

Article rédigé le Mercredi 20 Décembre 2006 par agatefrance
 
 
Ce mercredi, nous poursuivons notre listing des conseils pour passer un Noël écologique. Après avoir vu le type de cadeaux que l'on peut offrir tout en respectant l'environnement, et les différents types d'emballages qu'il est préférabla d'utiliser, nous allons voir aujourd'hui quelques conseils concernant le sapin, élément incontournable des fêtes de fin d'année.

Pour décorer votre sapin, fabriquez vos décorations avec des matériaux naturels : figurines en pâte à sel, pommes de pin, fruits.

C'est l'occasion de partager un moment avec vos enfants. Choisissez des décorations qui vont durer dans le temps (boules rembourrées, en tissu…).

Si vous optez pour une guirlande électrique, assurez-vous auprès du vendeur qu’il existe des ampoules de rechange. N’hésitez pas à en acheter d'avance, cela vous évitera de devoir investir dans une nouvelle guirlande en cas de panne d'une ampoule.

Pour faire des économies d'énergie, un minuteur pour arrêter automatiquement l'illumination, c’est très utile et ça pourra vous resservir.

A l’achat, préférez un sapin avec racines si vous avez la possibilité de le replanter.

Toutefois, si vous pouvez résister à l'attrait d'un sapin naturel, il est préférable d'investir dans un sapin artificiel.
Il pourra servir plusieurs années et évitera la coupe abusive d'arbres de Noël qui finissent bien souvent sur le trottoir avant même le Réveillon de Nouvel an, faute d'une température intérieure peu adaptée aux sapins.

Voilà pour aujourd'hui, nos conseils relatifs à la décoration de Noël.
Vous pouvez bien entendu retrouver ces astuces sur le site de la ville de Paris
Mots clés : actualite, meteo
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires
certificats intemperies
certificats intemperies