Nord-Pas-de-Calais : Fort coup de vent pour ce soir et cette nuit!

Article rédigé le Mardi 17 Novembre 2015 par agatefrance
 
 
Le fort de coup de vent est confirmé sur l'extrême Nord du pays pour ce soir et cette nuit. Nous attendons des rafales comprises entre 70 à 110km/h, des terres vers le bord de mer, autour de 100km/h sur l'Ouest du Pas-de-Calais.

Voici les différents points à surveiller au cours de ces prochains jours :

- Renforcement des vents dans la nuit de jeudi à vendredi sur un grand quart Nord-Est avec des rafales pouvant dépasser le seuil des 80km/h, jusqu'à 100km/h sur les reliefs de l'Est.

- Vents forts sur l'arc atlantique pour la journée de vendredi avec des rafales autour de 90km/h. Ces bourrasques de vent se décaleront le soir et la nuit suivante du Poitou-Charentes à l’Alsace en passant par l'Auvergne avec des pointes comprises entre 70 et 90km/h, localement 100km/h.

- Risque de vents tempétueux sur l'extrême Sud-Est et la Corse pour ce samedi avec des rafales pouvant dépasser les 120km/h sur le relief Corse.

- Week-end hivernal avec une baisse sensible des températures et giboulées de neige jusqu'en plaine pouvant tenir temporairement sur les sols. Gelées matinales à prévoir sur un grand quart Nord-Est avec des valeurs pouvant descendre sous la barre des -5°C
Mots clés : actualite, meteo
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires