Nuit de lundi à mardi et mardi matin : risque de neige jusqu'en plaine !

Article rédigé le Dimanche 18 Novembre 2018 par loic
 
 

DE LA NEIGE JUSQU'EN PLAINE ?

Une goutte froide glisse sur la France en flux d'Est. A son passage, un ou plusieurs retour d'occlusion vont se produire sur le pays. Les précipitations générées par ces occlusions, au contact de l'air froid, vont provoquer des chutes de neige jusqu'à très basse altitude, voire en plaine. Comme c'est souvent le cas dans ce type de configuration, il est très délicat de localiser avec précision les zones qui seront exposées à ces petites chutes de neige.

A priori, la neige pourrait tomber jusqu'en plaine dès la soirée de ce lundi entre la Lozère et l'Auvergne. Dans la nuit de lundi à mardi, les flocons pourraient gagner vers la haute vallée du Rhône, la Bourgogne, le Grand-Est et l'Île-de-France. En fin de nuit et mardi matin, la neige pourrait tomber en plaine, entre le Centre et l'Île-de-France, voire même du côté de la Normandie et des Pays-de-la-Loire en fin de matinée ce mardi.

Les quantités devraient être relativement faibles, tout au plus 2 à 5 cm possibles en plaine, peut être un peu plus localement sur les premières hauteurs. Les zones susceptibles d'être concernées par ces flocons resteront à déterminer avec précision dans le courant de la journée de ce lundi.

 
 

Sur le même sujet

Commentaires