Offensive hivernale (suite de la semaine)

Article rédigé le Lundi 27 Octobre 2008 par agatefrance
 
 
Mise à jour le 29/10 à 8h45

Ce mercredi :
Véritable offensive hivernale : Un flux de nord bien froid pour un mois d'octobre balayera la France avec de la neige à basse altitude (à partir de 500 à 700 mètres sur certaines zones). Il pleuvra de nouveau sur une grande moitié Est du pays, de la Côte d’Azur jusqu’en Alsace et Lorraine. Quelques averses très localement orageuses sont également attendues ce matin sur le littoral ouest et les côtes de la Manche, s’étendant progressivement ensuite en journée vers l’intérieur des terres. Mistral et tramontane souffleront encore fort près du golfe du Lion. Températures en baisse et bien en dessous des normales de saison : mini de -2 à 10°C avec gelées au sol sur de nombreuses régions, maxi de 6 à 18°C.

Demain jeudi :
Agité et froid : L'anticyclone s'est décalé sur la Russie et une dépression assez active se trouve entre les îles Britannique et la France. Elle apportera de la pluie, et encore quelques orages sur le littoral en début de journée, voir de la neige localement sur le pays. Il neigera ainsi fortement sur les Alpes ainsi que sur le Massif Central où les cumuls deviendront significatifs. Le vent sera généralement modéré. Les températures resteront basses pour cette période de l'année, avec mini de -3 à 8 °C, maxi de 3 à 12°C.

Vendredi :
Toujours instable : la dépression s’installe sur le golfe de Gascogne avec une pression de 990hPa, elle apportera encore de très nombreuses averses en toutes régions, des flocons pourront voltiger de temps en temps jusqu'en plaine, notamment sur l’est en début de journée. Les températures remontent très lentement mais resteront encore en dessous des normales de saison, avec mini de -1 à 12 degrés, maxi de 5 à 16°C.

Retrouvez dès maintenant, et heures par heures, nos prévisions sur votre ville et votre région pour suivre l'évolution de la première offensive hivernale de l'année. N'hésitez pas à nous consulter pour découvrir nos prévisions détaillées de 36 heures à 7 jours, ainsi que notre éventail de services d'assistance météo professionnelle selon votre activité (collectivités locales, agriculture, BTP, tourisme...). Ne laissez pas le temps décider pour vous !

AGATE France.
Mots clés : actualite, meteo
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires
certificats intemperies
certificats intemperies