L'ouragan Maria arrive sur la Guadeloupe et la Martinique!

Article rédigé le Lundi 18 Septembre 2017 par gregory
 
 

Le cyclone Maria génère actuellement des vents soutenus de 150 km/h et des rafales maximales autour 185 km/h. La pression estimée de l'Ouragan est de 977 hPa et il  se dirige en direction de la Dominique. Il atteindra un stade de catégorie 3 sur 5 sur l'échelle de Saffir-Simpson (ouragan dit Majeur). Son arrivée est prévue sur la Guadeloupe dans le milieu de nuit de lundi à mardi (heure locale) et début d4après-midi de lundi pour la Martinique (heure locale)

Nous attendons des rafales comprises entre 180 et 220km/h sur la Guadeloupe et plus particulièrement au Sud de l'Archipel. Les cumuls de précipitations estimés au passage du cyclone sont de l'ordre de 200 à 400mm en 24 heures, localement 400 à 600mm sur le relief.

Attention également à la forte houle cyclonique avec des vagues pouvant atteindre les 10 mètres, susceptibles de provoquer des phénomènes de submersions marines et des glissements de terrain.  Sur la Martinique, nous attendons des rafales comprises entre 120 et 160km/h et des cumuls de précipitations jusqu'à 200mm.

Les vents baisseront progressivement au cours de la journée de mardi, mais les pluies et les orages resteront au programme sur l'ensemble des deux iles.

Voici la trajectoire de l'Ouragan « Maria »



Mots clés : agate, meteo, france
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires