L'ouragan Maria a frappé l'arc antillais !

Article rédigé le Mardi 19 Septembre 2017 par gregory
 
 

La Dominique a été particulièrement impactée par le cyclone Maria  avec des vents à plus de 250km/h, des pluies abondantes et des vagues supérieures à 9 mètres, entrainant de nombreuses inondations.
Concernant la Martinique, c'est principalement la moitié Nord qui a été affectée par Maria. Nous avons relevé plus de 140mm au cours de ces 24 dernières heures, autour de 170mm sur les reliefs. Les rafales au passage de Maria ont soufflé à plus de 120km/h et les vagues ont parfois dépassé les 6 mètres. Plus de 50.000 personnes sont privées d'électricité en Martinique, 10.000 sont privées d'eau potable. La Guadeloupe a été fortement touchée par l'ouragan Maria avec des vents qui ont dépassé le seuil des 150km/h près de Basse-Terre et localement plus de 165km/h en montagne.  Quant aux vagues, nous avons observé des hauteurs maximales avoisinant les 8 mètres. Au niveau des pluies, les cumuls enregistrés depuis le début de cette épisode ont été compris entre 130 et 260mm, jusqu'à 480mm sur les reliefs. Au cours de ces prochaines heures, nous attendons des cumuls de pluie supplémentaires de l'ordre de 50 et 100mm


Vous trouverez ci-dessous les cumuls pluviométriques observés en Guadeloupe ce mardi jusqu'à 11h UTC et les rafales maximales mesurées au passage de Maria :


Mots clés : agate, meteo, france
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires