Panel des voitures les moins polluantes

Article rédigé le Mercredi 1 Août 2007 par agatefrance
 
 
Le gouvernement britannique communique sur un site internet officiel le classement des dix voitures les moins polluantes afin d'inciter les futurs acheteurs à faire un choix écologique, a annoncé mardi le ministre des Transports Jim Fitzpatrick.

"Le réchauffement climatique peut affecter tout le monde et chacun peut apporter sa contribution pour l'endiguer. En choisissant la voiture avec le moteur le plus efficient de sa catégorie, les conducteurs pourraient réduire l'émission de CO2 de leur véhicule de 24% et économiser un quart de leur budget de carburant", a expliqué M. Fitzpatrick dans un communiqué.

Le site (www.direct.gov.uk) propose d'affiner la recherche à l'aide de trois critères: la catégorie du véhicule, le type de boîte de vitesses et le carburant.

Sur les dix voitures les moins polluantes, deux sont à technologie hybride, et quatre ont un moteur diesel. En tête se trouve une voiture diesel, la Polo Blue Motion de Volkswagen (1,4 TDI 80PS sans climatisation), suivie d'une hybride, la Prius de Toyota (1,5 VVT-i) et d'une autre diesel, la Mini Cooper D avec filtre à particules (modèle août 2007).

Fin juin, le gouvernement a lancé sur ce même site "Act on CO2" (Agir sur le CO2) un calculateur d'émission de dioxyde de carbone, gaz à effet de serre principal responsable du réchauffement climatique, pour permettre à chaque Britannique de quantifier sa production annuelle.

Source Yahoo Actualité
Mots clés : actualite, meteo
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires