Prévision météo du jeudi 24 janvier 2019
Bulletin météo technique

Article rédigé le Mercredi 23 Janvier 2019 par idriss
 
 

SITUATION GÉNÉRALE 

La journée de jeudi s'annonce hivernale. La France est sous l'influence d'un fort courant de Nord compris entre l'anticyclone des Acores (1031 hPa) et un système dépressionnaire centré sur la Sardaigne (977 hPa). L'instabilité tend à régresser sur l'ensemble du pays, mais le ciel reste très nuageux avec quelques ondées sous forme de neige jusqu'en plaine. De l'air continental polaire concernera le pays avec de fortes gelées au réveil.

TEMPS SENSIBLE

Pour ce jeudi, la situation s'annonce beaucoup plus calme mais cela ne sera que temporaire. En attendant, il faudra profiter du retour du soleil qui devrait apparaitre plutôt généreusement en alternance avec quelques passages nuageux. L'astre du jour sera beaucoup plus rayonnant sur la Provence Alpes Côtes d'Azur. Malgré tout, la prudence reste de rigueur quant aux chutes de neige qui se sont abattues. En effet, des gelées se produiront durant cette nuit de mercredi à jeudi, ce qui rendra considérablement glissants certains axes routiers. Il faudra se montrer extrêmement prudent. Les conditions météo vont se dégrader à nouveau pour le début de soirée avec l'arrivée d'une perturbation par le Nord Ouest qui occasionnera cette fois-ci, principalement des pluies, mais avec tout de même un risque de pluies et de neiges mêlées, de l'île de France aux Hauts de France.

MASSE D'AIR : Comme vous pouvez le constater, l'atmosphère reste très hivernal et malgré une légère hausse des températures, des gelées continueront de se produire. sur une bonne moitié Est du territoire.


 
 

Sur le même sujet

Commentaires