Prévisions météo
Jeudi 26 mai 2016

Article rédigé le Mercredi 25 Mai 2016 par idriss
 
 

SITUATION GÉNÉRALE

Nous basculons dans un flux de sud ce qui va entrainer une hausse des températures. Mais malheureusement, le temps ne suivra pas l'arrivée de ce thermomètre estivale. En effet, un système dépressionnaire de 1000 hPa positionné au large du Portugal va se heurter à un système de Hautes Pressions de 1030 hPa situé sur les Îles Britanniques. Ceci va provoquer des situations relativement chaotiques avec des activités orageuses. 

TEMPS SENSIBLE

Ce jeudi, le temps sera partagé entre une importante couverture nuageuse dans la moitié Sud, en remontant sur la Bretagne, donnant par endroits quelques averses, et un beau soleil sur un grand quart Nord-Est, de la Normandie jusqu'aux Alpes.

Pour votre après-midi, la situation s'améliore quelque peu, principalement de la Bretagne à la Charente Maritime où le soleil sera de moins en moins timide avec des éclaircies un peu plus généreuses. En revanche, le temps se dégrade sur l'Alsace-Lorraine et le Massif Centrale où un risque orageux est attendu.


TEMPÉRATURES

Concernant les températures au lever du jour, elles seront comprises entre 8 et 11°C dans la moitié Nord. Nous aurons 8 à Strasbourg, 9 à Lille et 11 à Lorient. Dans la moitié Sud, les valeurs évolueront entre 11 et 17°C. Nous aurons 11 à Clermont-Ferrand, 13 à Bordeaux, 15 à Montpellier et 17 à Bastia.

Voici ci-dessous la carte des températures min de la journée de jeudi :

Concernant les maximales, elles sont en nette augmentation et seront comprises dans la moitié Nord entre 18 et 23°C. Nous aurons 18 à Caen, 20 à Amiens et 23 pour Nantes et Paris. Dans la moitié Sud, le thermomètre s'envole également, les valeurs s'échelonneront de 21 à 28°C. Nous aurons 21 à Clermont-Ferrand, 23 à Toulouse, 26 à Bordeaux et 28 à Valence.

Voici ci-dessous la carte des températures max de la journée de jeudi :

TENDANCE

Votre tendance pour les prochains jours s'annonce orageuse de vendredi à lundi. Des orages éclateront sur les régions de la moitié Nord et celles du Sud-Ouest, jusque dimanche où là, les orages ne concerneront plus que les régions du Sud-Ouest. Seul un quart Sud-Est bénéficiera d'un grand et beau soleil. En ce qui concerne les températures, elles seront en hausse jusque samedi puis redescendront à partir de dimanche pour atteindre une moyenne de 16 à 17°C au Nord et 20 à 21°C au sud.

 
 

Sur le même sujet

Le 09/11/2017
Commentaires