Prévisions météo du dimanche 03 septembre 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Samedi 2 Septembre 2017 par idriss
 
 

SITUATION GÉNÉRALE

Une limite instable en liaison avec une dépression centrée au Nord-Ouest de l'Irlande (993hPa) va circuler sur la Bretagne en apportant des averses continues et parfois modérées. Ailleurs le ciel se voile par l'Ouest et les nuages d'altitude s'épaississent en fin de journée, et le temps devient pluvieux pour la nuit de dimanche à lundi. Les températures sont stationnaires et toujours un peu fraiches pour la saison.


TEMPS SENSIBLE

Pour ce dimanche, les conditions météo redeviennent anticycloniques, principalement sur la moitié Est du pays. Cependant, sur la moitié Ouest, la situation va se perturber rapidement suite à la circulation d'une perturbation sur le proche Atlantiques. Celle-ci réussira à nous aborder et à s'infiltrer, étendant la zone perturbée des Pyrénées en remontant jusqu'en Normandie. Concernant les températures, elles ne s'annoncent pas très élevées et seront, par endroits, en dessous des normales de saison, notamment sur le quart Nord-Ouest.


Masse d'Air : Comme vous pouvez le constater, les températures vont redevenir légèrement plus douces. En effet, pour cette journée dominicale et pour le début de semaine prochaine, les vents vont tourner au secteur Ouest. Sur l'image ci-dessous, nous pouvons constater une masse d'air beaucoup plus douce sur l'océan Atlantique et c'est celle-ci qui va nous valoir une légère augmentation du mercure dans le thermomètre.


 
 

Sur le même sujet

Commentaires