Prévisions météo du dimanche 06 Août 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Samedi 5 Août 2017 par idriss
 
 

SITUATION GÉNÉRALE

Une puissante dorsale s'étire des Acores à la France (1020hPa), elle est associée à une cellule anticyclonique centrée sur l'Allemagne. Le soleil brille généreusement ce dimanche avec seulement quelques cumuls de beau temps. Sur les reliefs des Pyrénées et dans une moindre mesure des Alpes, le temps s'annonce mitigé avec un risque orageux tout au long de la journée. Les températures maximales sont de saison sans excès.


TEMPS SENSIBLE

Cette journée dominicale se déroulera majoritairement sous le soleil pour l'ensemble du territoire. Seuls quelques nuages de beau temps circuleront dans le ciel. Cependant, un léger risque d'ondées ne sera pas écarté sur le pourtour méditerranéen en remontant jusque sur les Alpes du Nord. Côté températures, la canicule se terminera enfin dans le Sud-Est du pays. Le thermomètre affichera des valeurs beaucoup plus respirables mais la baisse entre samedi et dimanche risque d'être brutale puisque nous perdrons par endroits une dizaines de degrés.

MASSE D'AIR : Comme vous pouvez le constater,  la chaleur se retire progressivement vers le Sud-Est de l'Europe. Les températures, de ce fait, commencent à redevenir peu à peu respirables pour les départements encore placés en vigilance orange ce samedi. En revanche, la chute sera brutale. En effet, nous perdrons par endroits une dizaine de degrés en l'espace de 24h.


 
 

Sur le même sujet

Commentaires