Prévisions météo du dimanche 1 octobre 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Samedi 30 Septembre 2017 par franck
 
 

Prévisions météo du dimanche 1 octobre 2017 :

Un nouveau talweg d'altitude se positionne sur la Bretagne, piloté par une dépression au nord-ouest de l'Irlande (977hPa). De ce fait, le temps s'annonce perturbé sur tout le pays, les nuages sont prédominants jusqu'au soir et s'accompagnent de précipitations éparses, localement modérées. Le système pluvieux se décale lentement vers les régions du sud-est. A l'arrière temps couvert.

Températures en baisse et fraiches pour la saison.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France :

Carte isobarique : La situation générale est dominée par une dépression sur les îles Britanniques. Ce flux d'ouest à sud-ouest d'origine océanique apportera une succession de perturbations jusque mardi. Une nette amélioration est attendue à partir de mercredi.

Vents :  Avec l'arrivée d'une nouvelle perturbation, le vent de sud se renforce au fil de la journée avec des pointes autour des 35 km/h, elles pourront parfois approcher les 40 km/h.

Masses d'air : Le vent de sud-ouest maintiendra des températures douces pour la saison. La masse d'air sera proche de 8 à 12°C d'est en ouest. 


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires