Prévisions météo du dimanche 10 Avril 2016
Bulletin météo technique

Article rédigé le Samedi 9 Avril 2016 par franck
 
 

La situation est faiblement perturbée sur l'ouest de la France dû à un système dépressionnaire sur l'Atlantique (985hPa).

Après une matinée calme et ensoleillée, le temps devient instable sur la moitié ouest. Les nombreux passages nuageux donnent des averses et localement de l'orage. Le vent de sud se mettra à souffler assez fort sur la côte bretonne avec des rafales à 70/90km/h.

Ailleurs, le ciel est changeant accompagné de rares averses. Températures maximales en hausse et se rapproches des valeurs de saison. Les températures minimales iront de 1 à 6°C en général, les maximales seront en hausse sensible, avec 12 à 17°C sur la moitié nord, 16 à 22°C au sud du pays. 

Temps sensible prévu : 

Carte isobarique : Perturbation à 985Pa s'étirant de l'Ecosse à la Bretagne avec un talweg associé à cette dépression sur le proche atlantique.

Masses d'air :  Un dimanche printanier s'annonce avec des températures à 850hPa qui grimpent vers les 10/12°C sur le sud-ouest et sur l'Auvergne.

Vents : Flux de sud-ouest. Le vent de secteur Sud souffle modérément sur le Roussillon, les rafales atteignant 60 à 70 km/h, localement 80 km/h sur la côte Vermeille, et sur les Albères. Sur les sommets du Vallespir et de la Cerdagne les rafales approcheront les 60 km/h.


Retrouvez toutes les info météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter.

 
 

Sur le même sujet

Commentaires