Prévisions météo du Dimanche 10 décembre 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Samedi 9 Décembre 2017 par gregory
 
 

Prévisions météo du dimanche 10 décembre 2017 :

En matinée : Une perturbation très active va circuler sur notre territoire et à son passage, elle apportera pas mal de pluie mais une fois arrivée dans le Nord et l'Est du pays, les pluies se transformeront en neige et cette dernière tombera en abondance donnant une couche de 2 à 5 cm localement 10 cm notamment entre les Hauts-de-France et la région Bourgogne-Franche-Comté. Sur les reliefs de l'Est, la couche de neige sera conséquente. À l'arrière de cette perturbation, le temps restera maussade avec de la grisaille, de la pluie et pas mal de vent. Les rafales de vent atteindront 60 à 80 km/h dans les terres dans les régions du Nord, 70 à 90 km/h du Centre-Est au reliefs du Nord-Est et 80 à 100 km/h près du littoral de la Manche ainsi que le long de la façade Atlantique.

Concernant les températures, les minimales seront comprises entre -2 et 10°C dans le Nord-Est, 7 à 11°C dans le Nord-Ouest, 10 à 14°C dans le Sud-Ouest, -2 à 9°C dans le Sud-Est et 10 à 12°C en Corse.

En cours d'après-midi : Le temps restera très agité sur l'ensemble du territoire avec de fortes pluies et la neige tombera toujours en abondance sur les reliefs des Alpes.


Concernant les températures, les maximales se situeront entre 4 et 11°C dans le Nord-Est, 7 à 11°C dans le Nord-Ouest, 10 à 14°C dans le Sud-Ouest, 4 à 13°C dans le Sud-Est et 14 à 16°C en Corse.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France :


Carte isobarique : P La situation reste agitée sur l'Europe du Nord, avec une dépression de 982 hPa centrée sur les Iles Britanniques. Une nouvelle perturbation active arrivera par la façade atlantique


Masses d'air : Après l?arrivée d'un air plus doux au passage d'une perturbation très active, de l'air très froid circulera sur les régions du Nord-Ouest avec une masse d?air autour de -3°C à 850 hPa.


Vents : Le vent soufflera toujours sensiblement dans la moitié Nord avec des rafales de 60 à 80 km/h dans les terres, 70 à 90 km/h le long de la façade Atlantique. Près de la Manche, les rafales atteindront 70 à 90 km/h entre la Bretagne et le Cotentin, 90 à 110 localement 120 km/h en allant vers les Hauts-de-France. En Corse, les rafales atteindront 60 à 80 km/h.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires