Prévisions météo du dimanche 12 mai 2019
Bulletin météo technique

Article rédigé le Samedi 11 Mai 2019 par florian
 
 

SITUATION GÉNÉRALE: Un vaste et puissant anticyclone se positionne sur l'Angleterre apportant un temps sec sur la France. Les dépressions se situent sur l'Atlantique ou bien en direction de l'Italie.


TEMPS SENSIBLE : Ce dimanche matin, l'anticyclone sera déjà bien présent. Des grisailles matinales sont probables mais celles-ci devraient rapidement se dissiper. En Corse des passages nuageux plus résistants sont à prévoir. Dans le courant de votre après-midi c'est un grand soleil qui est attendu sur une très grande partie du pays. Seuls quelques nuages pourraient se former par évolution diurne mais l'impression de beau temps devrait dominer. Le temps se montrera plus instable en direction de la Corse.

Côté températures, la fraîcheur sera au rendez-vous le matin avec de 4 à 11°C excepté près de la grande bleue où le mercure affichera au réveil de 13 à 16°C. L'après-midi la douceur sera présente sur tout le pays avec des valeurs allant de 13 à 20°C.


MASSE D'AIR : Un air frais est amené par l'anticyclone en raison de sa position sur l'Angleterre (-2 à 4°C vers 1500m; altitude 850hPa). En effet un flux de Nord à Nord-Est sera présent. Cette fraîcheur se fera ressentir surtout au réveil.

VENTS: Des vents faibles à modérés intéresseront une grande partie du territoire. Tramontane et Mistral souffleront parfois fortement.


 
 

Sur le même sujet

Commentaires