Prévisions météo du dimanche 13 août 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Samedi 12 Août 2017 par franck
 
 

Prévisions météo du dimanche 13 août 2017 :

Une puissante dorsale d'altitude s'étire désormais de la Bretagne à l'Allemagne (1022hPa). Elle est associée à une cellule anticyclonique centrée sur l'Atlantique (1030hPa). Après dissipation des grisailles matinales, nous profiterons d'un temps sec et bien ensoleillé, avec des températures en hausse constante. Elles seront proches des valeurs de saison. Aucun risque d'orage n'est prévu pour la journée.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France : 

Carte isobarique : La situation générale est dominée par un anticyclone de 1025 hPa centré au nord-est des Açores se prolongeant par une dorsale atlantique sur la France. Cependant, la pression atmosphérique ne pas assez élevée pour empêcher l'arrivée d'un front froid de faible activité.


Masses d'air : L'anticyclone des acores se renforce ce dimanche et la masse d'air en profite pour gagner quelques degrés avec 12 à 17°C, elle restera fraiche de la Bretagne à la Belgique

Vents : Dans la vallée du Rhône, le vent de secteur nord souffle modérément avec des pointes qui atteignent ponctuellement 40 km/h. Ailleurs, le vent est faible et variable.

Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires