Prévisions météo du dimanche 14 octobre 2018
Bulletin météo technique

Article rédigé le Samedi 13 Octobre 2018 par franck - Dernière mise à jour le Dimanche 14 Octobre 2018
 
 

Prévisions météo du dimanche 14 octobre 2018 : Le système frontal issu de la dépression centrée sur la mer du Nord traverse rapidement la France, en provoquant des pluies ponctuellement modérées, elles seront orageuses et parfois abondantes sur les Cévennes. A l'arrière, la traîne active sur la moitié nord se développe c'est donc un temps instable avec quelques averses, qui prend le relais. Les températures accusent une sévère baisse et s'annoncent fraiches en fin d'après-midi.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France :

Carte isobarique :  D'après les derniers modèles, l'Ex cyclone Leslie devrait circuler plus au sud et se centrer au large de la Catalogne lundi.  A l'arrière une dorsale se renfonce temporairement des acores aux îles Britanniques.


Vents : Autour de la méditerranée, le vent marin se renforce, avec des pointes à 50 ou 60 km/h en plaine et bord de mer, 80 km/h sur les versants exposés du relief. 

Masses d'air : Avec l'arrivée d'une perturbation océanique, la masse se rafraîchit très nettement sur la façade atlantique, toutefois les températures au sol resteront encore très douces. C'est dans la nuit de dimanche à lundi que fraîcheur se fera sentir.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Le 17/01/2021
Commentaires