Prévisions météo du dimanche 17 décembre 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Samedi 16 Décembre 2017 par franck
 
 

Prévisions météo du dimanche 17 décembre 2017 : L'anticyclone se reforme progressivement sur le Portugal et la France (1036 hPa) protégeant temporairement le pays. Le soleil dominera généreusement sur les régions méditerranéennes. Ailleurs les nuages seront plus nombreux avec quelques averses de neige le matin du Massif central au Nord-Est. En fin de journée, des pluies faibles aborderont l'ouest du pays en liaison avec l'arrivée d'une nouvelle perturbation océanique.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France :

Carte isobarique :  L'anticyclone des Açores s'étire jusqu'en Europe continentale repoussant ainsi le courant arctique vers l'Europe de l'est. Malgré des champs de pression élevés, une petite perturbation océanique parvient à s'infiltrer par la pointe bretonne en fin de journée.

Masses d'air : Le courant arctique de nord se décale vers l'Europe Centrale. La masse d'air restera toutefois froide sur l'hexagone avec -5 à -2°C principalement sur la façade Est où le froid résistera en basse  couche et la neige tombera jusqu'en plaine lundi matin.

Vents : La Tramontane est encore assez forte, avec des rafales atteignant entre 50 et 70 km/h, temporairement 70 à 80 km/h sur la côte. Le mistral reste assez soutenu au lever du jour avec des pointes entre 50 et 70 km/h, mais il faiblit en cours de journée


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires