Prévisions météo du dimanche 18 mars 2018
Bulletin météo technique

Article rédigé le Samedi 17 Mars 2018 par franck
 
 

Prévisions météo du dimanche 18 mars 2018 : La situation reste pilotée par l'anticyclone scandinave (1030 hPa) qui dirige sur la France une masse d'air extrêmement froide. De plus, une dépression sur la Bretagne apportera un temps perturbé sur l'ensemble du pays avec de fréquentes averses de pluies et neige mêlées. Il neigera modérément sur les reliefs jusqu'à relativement basse altitude. Les températures s'annoncent glaciales avec de fréquentes gelées matinales.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France :

Carte isobarique : La situation générale est dominée par un vaste anticyclone centré sur l'ouest de la Norvège et une dépression en Méditerranée qui engendra un vent de nord-est polaire. 

Masses d'air : Pour ce dimanche, le courant de nord-est polaire qui a touché les régions du nord-est samedi progresse vers les régions du sud en apportant de l'air de plus en plus froid.

Vents : La tramontane se renforce en cours de journée avec des rafales atteignant entre 50 et 70 km/h, jusqu'à 80 km/h sur le littoral. Elle se renforce en soirée avec des rafales atteignant entre 70 à 80 km/h. Un mistral modéré s'installe le long du Rhône, avec des pointes entre 50 et 60 km/h. 


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires