Prévisions météo du dimanche 18 septembre 2016
Bulletin météo technique

Article rédigé le Samedi 17 Septembre 2016 par idriss
 
 

SITUATION GÉNÉRALE

Une petite amélioration se profile à la faveur d'une poussée anticyclonique par l'Ouest du pays, dorsale de 1025hPa, s'étendant des Acores au Golfe de Gascogne. La journée débute toutefois dans la grisaille avec probablement beaucoup de nuages bas, puis de timides éclaircies reviennent en journée. Dans l'après-midi, les passages nuageux circulent sans donner de précipitations. Les températures seront à peine de saison.

TEMPS SENSIBLE

Ce dimanche matin, les conditions météo seront plutôt mitigées avec pas mal de grisaille et de pluies sur le Centre et l'Est du pays. En revanche, sur un axe allant de la Bretagne jusque sur le Golfe du Lion et l'Île de Beauté, le soleil sera dominant avec simplement quelques cumulus ici et là. Concernant les températures au lever du jour, elles seront comprises entre 7 et 19°C. Il fera 7 à Gap, 8 pour Aurillac, 12°C à Lyon, 16 pour Lille et 19°C, le maximum, pour Bastia.

Pour votre après-midi, la situation reste quasiment inchangée avec toujours autant de grisaille sur les régions allant du Centre à l'Alsace-Lorraine en descendant sur la région Rhône-Alpes. Concernant les maximales, elles évolueront entre 13 et 22°C. Nous aurons 13°C, le minimum, pour Moulins et Privas, 15°C pour Strasbourg, 21°C pour Bordeaux et 22°C pour Lille et le pourtour méditerranéen. 

MASSE D'AIR : Comme vous pouvez le constater, il s'agit d'un air frais qui s'est engouffré sur notre pays et qui le traverse jusque sur les régions méditerranéennes, repoussant ainsi l'air plus chaud vers l'Europe Central.                 


 
 

Sur le même sujet

Commentaires