Prévisions météo du Dimanche 1er Septembre 2019
Bulletin météo technique

Article rédigé le Vendredi 30 Août 2019 par idriss - Dernière mise à jour le Samedi 31 Août 2019
 
 

SITUATION GÉNÉRALE

Pour le premier jour de septembre, un front froid arrivera par le Nord-Ouest du pays occasionnant de nombreux passages nuageux ponctués de quelques précipitations essentiellement sur la moitié Nord. Un air beaucoup moins chaud fera chuter le thermomètre avec des valeurs passant sous les normales de saison. Instabilité orageuse sur la moitié Sud avec des précipitations parfois modérées. Mistral et Tramontane soufflent modérément.

TEMPS SENSIBLE

Pour cette journée dominicale, le ciel sera beaucoup plus chargé en nuages que ces derniers jours. En effet, un front froid va occasionner quelques averses localement. La situation ne prêtera pas à de fortes précipitations mais le ciel sera le plus souvent couvert et menaçant et concernant les températures, elles auront fortement baissé en comparaison de la veille. En effet, au sein de la moitié Nord, la barre des 25°C ne sera pas atteinte.

MASSE D?AIR : Comme vous pouvez le constater sur la carte ci-dessous, l'arrivée d'un front froid va faire baisser les températures sur les ¾ Nord du territoire. La barre des 25°C sera péniblement atteinte puisque que les valeurs seront le plus souvent comprises entre 20 et 23°C.


 
 

Sur le même sujet

Commentaires