Prévisions météo du dimanche 23 Avril 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Samedi 22 Avril 2017 par franck
 
 

Prévisions météo du dimanche 23 Avril 2017 :

La situation générale est dominée par un anticyclone de 1028 hPa au sud des Iles Britanniques. Il influencera favorablement le temps dans notre pays. Pour ce dimanche, le ciel assez nuageux en début de matinée, laisse rapidement place à un temps de nouveau très ensoleillé et sec, mais la bise de nord-est rafraîchit l'atmosphère. Quelques averses se déclencheront en cours d'après-midi sur les Pyrénées et pourront prendre localement un caractère faiblement orageux.

Les températures sont stationnaires et un peu fraîches au nord de la Seine.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France :


Carte isobarique : L'anticyclone qui s'étire de l'Irlande à l'Allemagne déterminera encore le temps sur la France.


Vents : Le mistral souffle en vallée du Rhône avec des pointes comprises entre 50 et 70 km/h. Ailleurs, l'anticyclone dirige un flux d'Est à Nord-Est faible à modéré en Manche et sur le golfe de Gascogne.

Masses d'air : L'air frais concerne toujours une bonne moitié nord du pays. Les températures seront 3 à 6°C en dessous des moyennes de saison à 850hPa (environ 1500m d'altitude en atmosphère libre) avec de petites gelées sur le Massif central, en Champagne-Ardenne et en Lorraine. Au sud, grande douceur l'après-midi avec des pointes à 25°C vers la Haute-Garonne ou les Landes.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires