Prévisions météo du Dimanche 24 Septembre 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Samedi 23 Septembre 2017 par gregory
 
 

Prévisions météo du Dimanche 24 septembre 2017 :

Pour votre journée de Dimanche, le temps s'annonce toujours sec et très ensoleillé sur la majeure partie du pays. Toutefois, une nouvelle perturbation va toucher la Bretagne. En matinée, le soleil brillera sur l'ensemble de nos régions avec du soleil et quelques cumulus de beau temps. Attention tout de même aux brumes matinales. Sur la Bretagne, le temps sera beaucoup plus maussade avec déjà de la grisaille et des précipitations. En cours de journée, le soleil brillera toujours généreusement sur quasiment tout le pays avec seulement quelques nuages. Cependant, la perturbation gagnera du terrain dans le Nord-Ouest et on la retrouvera en milieu d'après-midi entre la Vendée et la Normandie avec pas mal de grisaille et quelques pluies. Concernant les températures, elles grimperont partout sauf en Bretagne. Vous aurez 19 à 23°C dans le Nord-Est, 15 à 18°C en Bretagne, 18 à 25°C ailleurs dans le Nord-Ouest, 23 à 30°C dans le Sud-Ouest et pour finir, 21 à 27°C dans le Sud-Est.

Avec un courant de sud en altitude les températures maximales sont en hausse.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France :


Carte isobarique :  La situation est stable, avec un anticyclone sur la méditerranée (1022 hPa) qui protège notre pays.


Masses d'air : Une masse d'air plus douce en provenance de l'Espagne s'installe sur le sud de la France au Sud de la Loire  et les températures maximales en profitent pour gagner quelques degrés. Au nord, les températures seront stables et de saison.


Vents : Les vents resteront faibles et de directions variables sur l'ensemble du pays, grâce à la présence des conditions anticycloniques.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires