Prévisions météo du dimanche 25 Décembre 2016
Bulletin météo technique

Article rédigé le Samedi 24 Décembre 2016 par franck - Dernière mise à jour le Dimanche 25 Décembre 2016
 
 

Prévisions météo du dimanche 25 Décembre 2016 :

Maussade et doux : Malgré un anticyclone de 1040hPa sur l'Espagne cette journée de Noël s'annonce faiblement perturbée avec une limite instable circulant sur la Bretagne. Après les grisailles matinales, les conditions changent peu, avec toujours les nuages bas qui restent bien présents donnant de petites pluies ou bruines éparses. Temps plus lumineux sur le pourtour méditerranéen. Températures plutôt douces pour la saison.

Temps sensible prévu : 

Carte isobarique :  Le flux perturbé d'ouest touche actuellement les Iles Britanniques avec un centre dépressionnaire nommé Barbara (960 hPa). L'anticyclone s'étire des Açores à l'Europe centrale, avec une pression de 1035 hPa sur la France.

Masses d'air : La masse d'air reste particulièrement douce pour la saison, proche des records pour un 25 décembre !

Vents : Sur les côtes de la Manche, le vent de Sud-Ouest est modéré, pouvant devenir assez fort en fin de journée et début de nuit avec des rafales pouvant dépasser les 60 à 70 km/h. La Tramontane est assez forte, avec des rafales atteignant 60 à 80 km/h sur le littoral. Le Mistral est modéré en vallée du Rhône, il se renforce et atteint 60 à 90 km/h en pointes l'après-midi. Ailleurs, le vent est calme.

Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires