Prévisions météo du dimanche 25 février 2018
Bulletin météo technique

Article rédigé le Samedi 24 Février 2018 par gregory
 
 

Prévisions météo du dimanche 25 février 2018 : 

Nous attendons des valeurs autour de -7°C dans le Nord-Est, 0 à -4°C sur le reste de la moitié Nord, 3 à 5°C aux abords de la méditerranée. Quant aux maximales, elles resteront négatives dans le Grand-Est avec -2°C, entre 1 et 4°C sur les Hauts-de-France, le bassin parisien, la Normandie et la Bretagne, 5 à 10°C sur la moitié Sud du pays, jusqu'à' 12°C sur l'extrême Sud-Est et la Corse.

Le temps s'annonce très ensoleillé sur la majeure partie de l'hexagone. On notera des nuages un peu plus nombreux sur l'Occitanie, mais pas de précipitations en vue. En Corse, les retours d'est apporteront un peu de pluie. Attention, les températures s'abaisseront sensiblement avec l'arrivée par le nord-est d'une vague de froid.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France :


Carte isobarique : La France est sous l'influence d'un courant de Nord-est compris entre une vaste cellule anticyclonique centrée sur les Pays scandinaves (1045 hPa) et un système dépressionnaire centré au sud de l'Italie (1005 hPa)


Vents : La bise de Nord-Est accentuera l'impression de froid avec des rafales souvent voisines de 50m/h sur la moitié Nord du pays, autour de 70km/h sur les côtes de la Manche, jusqu'à 80km/h en fin de journée dans la vallée du Rhône.



Masses d'air : La poche d'air très froide (-15°C) se situe sur l'Europe de l'Est. Elle progressa vers nos contrées au cours de la journée de dimanche avec la mise en place du fameux "Moscou-Paris" (un froid venu de Sibérie)


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires