Prévisions météo du dimanche 31 Juillet 2016
Bulletin météo technique

Article rédigé le Samedi 30 Juillet 2016 par gregory - Dernière mise à jour le Lundi 1 Août 2016
 
 

Instable : Un nouveau talweg d'altitude se positionne sur le pays, piloté par une dépression sur le nord des Iles Britanniques (997hPa). De ce fait, le temps s'annonce mitigé sur de nombreuses régions avec un partage entre soleil et passages nuageux. Nous attendons également des orages assez marqués entre Auvergne, Rhône-Alpes et Franche-Comté avec un risque de grêle et de fortes rafales de vent. Le mercure baisse, mais les températures restent conformes aux normales saisonnières avec 23°C sur Strasbourg, 27°C sur Marseille, 31°C sur Montpellier, autour de 22°C sur la région Parisienne.

Temps sensible prévu :


Carte isobarique : Une dorsale issue de l'anticyclone des Açores amènera un temps calme et relativement ensoleillé sur de nombreuses régions. Toutefois, un front présent sur l'Est du pays sera à l'origine d'un temps instable avec ds averses qui pourront prendre un caractère orageux.

Vents : Les vents resteront généralement faibles sur notre pays hormis sur l'Est du territoire où des rafales à plus de 70 km/h pourront être observées sous orages.

Masses d'air : La masse d'air s'annonce particulièrement douce sur les régions du Sud. Plus au Nord, nous garderons températures un peu fraîches pour la saison.

 
 

Sur le même sujet

Commentaires