Prévisions météo du dimanche 8 décembre : Temps agité

Article rédigé le Vendredi 6 Décembre 2019 par franck
 
 

Un front froid en liaison avec le centre dépressionnaire centré au nord des Iles Britanniques va circuler rapidement sur l'hexagone. Il sera suivi à l'arrière du front, d'un ciel de traîne peu actif. Le ciel est chargé le matin, produisant des averses. L'après-midi, le temps devient sec sur le quart nord-ouest sous un ciel changeant. Le pourtour méditerranéen restera en marge de ce temps instable. Fortes rafales au nord de la Loire. Températures douces.

Attention, une perturbation active abordera la Bretagne et les côtes de la Manche dans la nuit de dimanche à lundi. Elle apportera des pluies soutenues et un net renforcement du vent. Les plus fortes rafales pourront atteindre les 85 km/h et des cumuls de l'ordre 10 mm de pluie sont attendus.

Pour lundi, le pays reste sous la domination d'un système dépressionnaire complexe centré entre les îles Britanniques et les pays scandinaves. Le ciel est bien chargé ce lundi et des averses peuvent survenir à tout moment. Violentes rafales sur les côtes de la Manche, 100 km/h. Dans un flux nordique, la limite plus neige s'abaissera à 700 m. Sur le pourtour méditerranéen, le temps sera sec au prix d'un Mistral et d'une Tramontane soufflant à 90 km/h.

Prévisions météo du dimanche 8 décembre :


 
 

Sur le même sujet

Commentaires