Prévisions météo du jeudi 02 Mai 2016
Bulletin météo technique

Article rédigé le Mercredi 1 Juin 2016 par idriss
 
 

SITUATION GÉNÉRALE

La situation n'évolue quasiment pas. Nous continuons de subir une dépression de 1005 hPa positionnée au Nord-Est de la France s'étendant jusqu'au Danemark. De ce fait, le temps de demain et des prochains jours sera maussade et pluvieux pour pratiquement toute la France.

TEMPS SENSIBLE

Jeudi matin s'annonce toujours aussi instable que les jours précédents avec de la pluie et toujours des débordements de cours d'eau notamment dans le Loiret et la Seine et Marne. Le soleil sera présent uniquement en région Provence-Alpes-Côte-D'azur. Partout ailleurs, ce sera de la pluie.

Pour votre après-midi, la situation ne s'arrange guère. Les nuages et la pluie seront toujours présents. Elles seront faibles sur les ¾ du pays tandis qu'il s'agira d'averses sur la côte Aquitaine et sur la Corse. La région PACA continuera de bénéficier d?un bel ensoleillement.


TEMPÉRATURES 

Concernant les températures au lever du jour, elles seront comprises entre 12 et 16°C sur la moitié Nord. Nous aurons 12 à Rouen, 14 à Strasbourg et 16 à Reims. Dans la moitié Sud, les valeurs évolueront de 11 à 17°C. Nous aurons 11 dans le Puy de dôme, 15 à Bordeaux et 17 pour l'Île de Beauté.

Concernant les maximales, elles seront comprises entre 13 et 18°C sur la moitié Nord. Nous aurons 13 à Caen, 17 à Paris et 18 à Lorient. Dans la moitié Sud, les valeurs évolueront de 11 à 23°C. Nous aurons 11 à Clermont-Ferrand, 19 à Toulouse et 23 à Montpellier.

Carte temps sensible :

TENDANCE

La tendance pour les prochains jours sera marquée par de la grisaille, de la pluie et des orages. Le soleil commencera à réapparaitre progressivement dans les régions du Sud même si quelques orages seront encore attendus dans le Sud-Ouest du pays. Pour les régions du nord, les éclaircies auront encore du mal à se faire une place. Cependant, comme maigre consolation, ce sont les températures qui repartent à la hausse avec une moyenne de plus de 20°C au nord à compter de dimanche, tout comme au sud où cette moyenne sera largement dépassée.

 
 

Sur le même sujet

Commentaires