Prévisions météo du jeudi 04 Août 2016
Bulletin météo technique

Article rédigé le Mercredi 3 Août 2016 par idriss
 
 

SITUATION GÉNÉRALE

La situation générale est dominée par un nouveau thalweg qui s'étire des pays scandinaves au Portugal (1010hPa). Il apportera un temps couvert et faiblement pluvieux du Sud-Ouest au Nord-Est du pays. Ailleurs, le soleil domine, mais la chaleur lourde génère des orages en fin d'après-midi du Massif Central au Jura, où des pluies localement fortes seront possibles. Les températures seront estivales au Sud, mais fraîches pour la saison au Nord.

TEMPS SENSIBLE

Ce jeudi matin, de larges éclaircies auront lieu de la Bretagne aux Hauts de France ainsi que sur le quart Sud-Est du pays. En revanche, il s'agira de grisaille sur le reste de la France avec localement quelques ondées sur les Pays de la Loire. Le vent, quant à lui, de secteur Sud-Ouest engendrera des rafales entre 50 et 60 km/h sur les régions voisines de la Manche. Concernant les températures au lever du jour, elles seront comprises entre 14 à 25°C. Il fera 14 à Rouen, 19 à Strasbourg, 22 pour Montpellier et Perpignan et jusqu'à 24 à 25°C sur l'Île de Beauté.

Pour votre après-midi, les conditions se dégradent et les pluies se généralisent sur les 3/4 du pays. Attention d'ailleurs car ces pluies prendront un caractère orageux, notamment sur la Bretagne et la Manche où des chutes de grêle ne sont pas à exclure, ainsi que sur la région Rhône-Alpes en remontant jusque sur l'Alsace-Lorraine. Concernant les maximales, elles seront comprises entre 17 et 30°C. Nous aurons 17°C, le minimum pour Rennes, 23 pour Bordeaux, 28°C pour Nice et les 30°C seront pour Perpignan.

Masse d'air : La masse d'air s'annonce toujours estivale dans la moitié Sud de la France tandis que sur la moitié Nord elles demeurent plutôt fraîches pour la saison.

TENDANCE

La tendance pour les prochains jours devrait s'améliorer avec cependant un risque orageux pour vendredi dans le Sud-Est du pays et toujours ces pluies sur l'extrême nord de la France. En revanche, samedi et dimanche le beau temps devrait revenir pour tout le monde avant le retour de précipitation par la mer du Nord et qui finiront par gagner tout le pays pour mercredi. 


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires