Prévisions météo du jeudi 05 janvier 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Mercredi 4 Janvier 2017 par idriss
 
 

SITUATION GÉNÉRALE

La cellule anticyclonique sur les Iles Britanniques (1033hPa) dirige un flux de Nord-Est à Est sur la France avec des vents forts en Méditerranée. Après dissipation des brumes et brouillards givrants ou nuages bas, les éclaircies alternent avec des passages nuageux sans conséquence. Les températures sont en baisse avec des gelées au lever du jour, elles seront proches des valeurs de saison.

TEMPS SENSIBLE

Pour ce jeudi, les hautes pressions se repositionnent sur notre pays, nous apportant ainsi un temps beaucoup plus calme malgré la présence d'un fort Mistral dans la vallée du Rhône. Après dissipation des brumes et brouillards givrants, localement présents sur l'Est du pays notamment, le soleil brillera quasiment partout. Cependant, il sera un peu plus difficile à apercevoir sur les Hauts de France ainsi qu'en Bretagne, au centre du pays et dans le Jura. 

Dans l'après-midi, la situation reste quasiment la même et ça s'éclaircit même de plus en plus. Concernant les températures maximales, elles resteront froides sur une bonne moitié Est de la France. Le dégel ne se sera même pas amorcé sur ces départements.

MASSE D'AIR : Comme vous pouvez le constater, l'atmosphère va violemment se refroidir dans les prochaines heures. La moitié Est du pays sera la plus concernée car des températures polaires séviront. Nous attendons dès la nuit de jeudi à vendredi, des valeurs pouvant descendre jusqu'à -13°C, notamment dans la région du Grand Est.  Cette situation devrait perdurer durant deux nuits consécutives.


 
 

Sur le même sujet

Commentaires