Prévisions météo du jeudi 06 septembre 2018
Bulletin météo technique

Article rédigé le Mercredi 5 Septembre 2018 par idriss
 
 

SITUATION GÉNÉRALE

L'anticyclone reste positionné sur l'atlantique (1032 hPa), tandis qu'un vaste marais barométrique intéresse la France. Le temps de ce jeudi s'annonce instable, des passages nuageux chargés d'averses et parfois d'orages, alterneront avec de belles périodes d'accalmie. Le vent est faible de direction variable sauf sous éventuels orages. Températures en baisse et un peu justes pour la saison.

TEMPS SENSIBLE

Pour ce jeudi, les conditions météo s'annoncent perturbées sur une bonne partie du pays. En effet, des Pyrénées en passant par le Massif Central et en remontant jusqu'aux départements du Grand Est, des orages sont attendus. Leur structure devrait être plutôt désorganisée mais localement, il n'est pas impossible que certains orages soient accompagnées de quelques chutes de grêle et de précipitations pluvieuses soutenues. Ailleurs, de la Gironde en remontant jusqu'aux Hauts de France, le temps sera beaucoup plus calme et ensoleillé. Malgré tout, quelques averses localisées pourraient se produire. Concernant les températures, elles restent toujours plutôt convenables sur la moitié Nord et toujours estivales plus au Sud.

MASSE D'AIR : Comme vous pouvez le constater, l'atmosphère reste relativement chaude sur la moitié Sud du pays. Plus au Nord, c'est un peu plus frais suite à l'influence d'un flux de Nord Ouest mais les températures restent tout de même très convenables avec le plus souvent un mercure qui atteint les 20°C.


 
 

Sur le même sujet

Commentaires