Prévisions météo du jeudi 09 mars 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Mercredi 8 Mars 2017 par idriss - Dernière mise à jour le Jeudi 9 Mars 2017
 
 

SITUATION GÉNÉRALE

La situation générale est dominée par une poussée anticyclonique qui rejette le flux perturbé sur la mer du nord. Cette hausse des champs de pression, 1030hPa sur les Pyrénées, va favoriser le retour à un temps plus sec. Même si les nuages restent prédominants, on peut espérer de belles éclaircies l'après-midi. Sur le pourtour méditerranéen, le soleil brille du matin au soir. Les températures sont stationnaires.

TEMPS SENSIBLE

Pour ce jeudi, les conditions météo seront beaucoup plus agréables sur la moitié Sud du pays avec un soleil relativement présent. Cependant, sur la moitié Nord, il s'agira d'une situation beaucoup plus dégradée. En effet, une importante couverture nuageuse dominera, laissant même échapper, par endroits, quelques averses. Concernant les températures, elles sont en hausse et c'est plus au Sud que cette hausse du thermomètre sera significative. Les maximales pourraient atteindre jusqu'à 25°C localement. Des conditions estivales donc en plus du soleil. Au nord, le mercure grimpe aussi et la barre des 10°C sera dépassée.

MASSE D'AIR : Comme vous pouvez le constater, suite un à l'influence d'un flux de sud, en provenance de la Péninsule Ibérique, les températures vont augmenter jusqu'à atteindre des valeurs estivales dans le Sud du pays. Le thermomètre pourrait y dépasser aisément la barre des 20°C. Mais cela sera temporaire et ne durera qu'un temps. En effet, il faut s'attendre au retour de conditions beaucoup plus fraiches pour le début de semaine prochaine.


 
 

Sur le même sujet

Commentaires