Prévisions météo du jeudi 11 janvier 2018

Article rédigé le Mercredi 10 Janvier 2018 par franck
 
 

Prévisions météo du jeudi 11 janvier 2018 : La situation est dominée par un système dépressionnaire à 999 hPa centré sur le golfe de Gascogne dans un flux qui bascule au secteur nord. Pour ce jeudi, les nuages conservent l'avantages avec des averses éparses, elles seront marquées au nord des Pyrénées. Sur le littoral méditerranéen, les éclaircies dominent. Les températures fléchissent sur la période et reviennent vers des valeurs plus conformes pour la saison, avec des minimales comprises entre 1 et 4°C dans le Nord-Est, 2 à 7°C dans le Nord-Ouest, 4 à 8°C dans le Sud-Ouest, 5 à 9°C dans le Sud-Est et 7 à 10°C en Corse. En ce qui concerne les maximales, elles atteindront 6 à 9°C dans le Nord-Est, 7 à 10°C dans le Nord-Ouest, 7 à 11°C dans le Sud-Ouest, 8 à 11°C dans le Sud-Est et 9 à 12°C en Corse.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France :

Carte isobarique : La situation générale est dominée par l'arrivée d'une nouvelle dépression centrée au sud de la Bretagne, elle se décale lentement sur Golfe de Gascogne en cours de journée tout en se comblant. Une poussée anticyclonique est attendue pour vendredi et samedi avant une nouvelle dégradation par l'ouest dimanche.


Masses d'air : La masse d'air est toujours fraiche sur le pays avec des températures en altitude comprises entre -3 et -1°. Au sol, avec l'humidité et une couche nuageuses, les températures seront proches des valeurs de saison, avec une absence de gelées.


Vents : Le vent soufflera sous la perturbation avec des rafales jusqu'à 60 km/h dans les terres, 80 km/h notamment près des côtes Aquitaines. Mistral et tramontane souffleront jusqu'à 60/70 km/h. 


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires