Prévisions météo du jeudi 11 Mai 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Mercredi 10 Mai 2017 par idriss
 
 

SITUATION GÉNÉRALE

La situation générale est dominée par une zone dépressionnaire centrée sur la Bretagne (993hPa), elle engendre un front pluvieux qui va circuler sur la France d'Ouest en Est. Ce flux d'Ouest perturbé et rapide s'accompagne de nuages porteurs de pluies ou d'averses, localement orageuses avec risque de grêle et fortes rafales de vent. Les températures s'orientent à la baisse.

TEMPS SENSIBLE

Ce jeudi s'annonce relativement perturbé, une dégradation orageuse est arrivée par le Sud-Ouest et gagne du terrain dans l'intérieur des terres. Un peu partout en France, le ciel sera couvert et des averses se produiront quasiment partout. La particularité de ces averses et qu'elles prendront un caractère orageux et ces orages pourraient être localement violents. Sous ces orages, de fortes chutes de pluie sont attendues ainsi que de fortes rafales de vent. Le risque de chute de grêle n'est pas exclu et des phénomènes tourbillonnaires seront potentiellement à craindre.

MASSE D'AIR : Comme vous pouvez le constater, la dépression centrée sur les Açores engendre la remontée d'un air plus chaud permettant ainsi de retrouver sur notre pays des valeurs conformes aux normales de saison. 

 
 

Sur le même sujet

Commentaires