Prévisions météo du jeudi 12 juillet 2018
Bulletin météo technique

Article rédigé le Mercredi 11 Juillet 2018 par idriss
 
 

SITUATION GÉNÉRALE

La situation est dominée par une dorsale au nord de la France tandis qu'une goutte froide sur la péninsule ibérique apportera un peu d'instabilité sur le Sud-ouest. La journée reste largement ensoleillée, mais l'instabilité s'accentue progressivement sur le sud-ouest, principalement sur le relief où des averses orageuses se déclenchent dès la mi-journée, mais des ondées sont également possibles en plaine en fin de journée.

TEMPS SENSIBLE

Ce jeudi, les conditions météo resteront toujours aussi anticycloniques. Les 3/4 sud du pays seront concernés par un ensoleillement très généreux durant toute la journée. Cependant, sur l'extrême Nord, il est vrai que la matinée sera dominée par quelques bancs nuageux. Par la suite, la situation devrait s'éclaircir mais en fin d'après-midi, un léger risque d'averses pourrait concerner les départements frontaliers du Nord Est. Concernant les températures, elles restent toujours aussi estivales, plutôt agréables sur l'extrême Nord et un peu plus étouffant pour les régions situées au sud du bassin parisien.

MASSE D'AIR ; Comme vous pouvez le constater, l'atmosphère s'est légèrement rafraichit, principalement au sein des départements situées au nord de la Seine. Cependant, le mercure va vite remonter et atteindre à nouveau des températures plus qu'estivales.


 
 

Sur le même sujet

Commentaires