Prévisions météo du jeudi 12 Octobre 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Mercredi 11 Octobre 2017 par idriss
 
 

SITUATION GÉNÉRALE

Avec le maintien des hautes pressions sur la France (1025 hPa), la partie la plus active de la circulation perturbée se trouvera rejetée très au nord sur les Iles Britanniques. Par conséquent un temps calme et anticyclonique d'automne domine, il favorise les brouillards matinaux qui peinent parfois à évoluer vers un temps plus ensoleillé. Les températures seront quasi estivales sur le pourtour méditerranéen et de saison ailleurs.

TEMPS SENSIBLE

Pour cette journée de jeudi, le temps restera instable dans la moitié Nord avec le passage d'une nouvelle perturbation. En effet, le temps sera gris avec quelques pluies éparses entre les Pays de la Loire et le Grand-Est tout en passant par la région parisienne. Les éclaircies reviendront avant la mi-journée sur la Normandie et les Hauts-de-France. Sur le reste du pays, les conditions s'annoncent agréables avec de belles périodes ensoleillées. En cours de journée, la perturbation va stagner sur les mêmes régions, mais dès la fin de journée, les averses seront plus rares et l'on pourrait même apercevoir de belles éclaircies. Sur les autres régions, le soleil brillera assez nettement et l'on notera seulement quelques nuages de beau temps. Concernant les températures, il fera 15 à 20°C dans le Nord-Est, 17 à 22°C dans le Nord-Ouest, 22 à 27°C dans le Sud-Ouest, 22 à 27°C dans le Sud-Est et pour finir, 20 à 23°C en Corse.

MASSE D'AIR : Comme vous pouvez le constater, la masse d'air va progressivement se radoucir au fil des jours. L'anticyclone orienté au secteur Sud-Ouest entrainera une remontée des températures observable dès demain.


 
 

Sur le même sujet

Commentaires