Prévisions météo du jeudi 13 septembre 2018
Bulletin météo technique

Article rédigé le Mercredi 12 Septembre 2018 par idriss
 
 

SITUATION GÉNÉRALE

L'anticyclone présent sur la France se décale progressivement vers l'Est laissant pénétrer un front froid en liaison avec un système dépressionnaire centré sur les pays Scandinaves (975 hPa). Dans une ambiance encore bien chaude, le temps se dégrade avec un ciel qui devient de plus en plus chaotique avec un risque d'averses, elles seront orageuses en cours d'après-midi. Les températures accusent une légère baisse.

TEMPS SENSIBLE

Pour ce jeudi, les conditions météo s'améliorent sur l'ensemble du pays. Après le bref passage de la perturbation de ce mercredi qui a concerné les régions du nord, l'anticyclone regonfle sur la totalité du territoire et nous permettra à nouveau de profiter d'un temps calme et sec. De plus, le soleil sera également bien présent. Quelques nuages continueront de circuler et pourraient être localement envahissants mais rassurez vous, ils seront sans conséquences. Concernant les températures, elles seront en baisse sur la moitié Nord mais resteront tout de même agréables en cette période de l'année. Quant à la moitié Sud, c'est toujours l'été avec des valeurs qui atteindront encore localement la barre des 30°C.

MASSE D'AIR : Comme vous pouvez le constater, l'atmosphère se sera rafraichit sur une bonne moitié Nord du pays avec des températures qui auront des difficultés à dépasser la barre des 20°C. Quant à la moitié Sud en revanche, la chaleur est toujours présente avec pas loin de 30°C, voire plus localement.



 
 

Sur le même sujet

Commentaires