Prévisions météo du jeudi 14 juin 2018
Bulletin météo technique

Article rédigé le Mercredi 13 Juin 2018 par idriss
 
 

SITUATION GÉNÉRALE

 Au sud les conditions sont faiblement anticycloniques avec la présence d'une dorsale sur le golfe de Gascogne (1017hPa). Le temps devrait être plutôt sec avec de belles éclaircies par moments. Au nord une limite instable en liaison avec une dépression sur les Iles Britanniques (970 hPa) va circuler en apportant des averses parfois orageuses. Les températures sont stationnaires et tout juste de saison.

TEMPS SENSIBLE

Pour ce jeudi, les conditions météo s'annoncent beaucoup plus calmes que les jours précédents. Les orages sont terminés. Pour demain donc, une très légère perturbation nous aborde par le Nord Ouest. Elle progressera lentement sur deux jours et finira par s'échapper par les frontières Italiennes vendredi. En attendant cette perturbation, le soleil brillera très généreusement en alternance avec quelques passages nuageux.


MASSE D'AIR : Comme vous pouvez le constater, l'atmosphère s'est rafraichit suite à l'influence d'un flux de secteur Ouest. Cependant, cela sera de courte durée puisque l'anticyclone fera son retour et dans un flux de secteur Sud Ouest. De ce fait, les températures vont nettement remonter prochainement.


 
 

Sur le même sujet

Commentaires