Prévisions météo du jeudi 14 septembre 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Mercredi 13 Septembre 2017 par franck
 
 

Prévisions météo du jeudi 14 septembre 2017 :

Les hautes pressions ont du mal à regagner notre pays. Le front froid de la perturbation se décale progressivement sur les régions de l'est en cours de journée. Il est suivi d'une traîne active, avec un ciel changeant où les éclaircies sont entrecoupées d'averses parfois orageuses au nord de la Seine. Seule la Méditerranée y échappe au prix d'un vent turbulent. Risque de neige à 3000 m puis 2000 m voir localement et temporairement 1600 m. 

Les températures sont en baisse et restent donc fraîches pour la saison.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.


Temps sensible prévu en France : 


Carte isobarique : La situation est dominée par le passage d'un front froid sur le pays, peu actif, mais pouvant s'accompagner de quelques orages sur le nord-est et les Alpes.

Masses d'air : l'air frais concernera le pays, une certaine douceur résistera sur la Corse. Les températures seront 5 à 7°C en dessous des moyennes de saison à 850hpa (environ 1500m d'altitude en atmosphère libre).

Les vents : Le vent de nord-ouest soufflera encore autour de 70 km/h sur les côtes bretonnes, normandes et vendéennes, il faiblira en cours de journée. La tramontane se lève à la mi-journée pour souffler à 60 km/h. Sur les côtes varoises et les caps corses, le vent de sud-ouest soufflera de 70 à 80 km/h .


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires