Prévisions météo du jeudi 15 février 2018
Bulletin météo technique

Article rédigé le Mercredi 14 Février 2018 par idriss
 
 

SITUATION GÉNÉRALE

Pour ce jeudi, un front froid en liaison avec un système dépressionnaire centré sur l'Islande (958 hPa) traverse le pays d'ouest en est en apportant des pluies ponctuellement modérées. A l'arrière de la perturbation, le ciel est plus variable, mais les passages nuageux prennent souvent l'avantage sur les éclaircies, en apportant quelques averses. Températures en hausse sensible avec la disparition des gelées matinales.

TEMPS SENSIBLE

Ce jeudi, une nouvelle perturbation nous aura abordé durant la nuit et nous concernera durant toute cette journée. Elle apportera avec elle pas mal de grisaille, des pluies mais également une hausse du thermomètre. Cependant, cela sera très temporaire et dès le lendemain, les températures repartiront à la baisse. En attendant, l'atmosphère sera douce, certes mais un temps perturbé concernera un axe s'étirant de la chaine Pyrénéenne aux frontières Belges. Seules la Provence Alpes Côte d'Azur et la Corse pourront bénéficier de conditions beaucoup plus ensoleillées.

MASSE D'AIR : Comme vous pouvez le constater, la masse d'air va se radoucir pour demain. Cela sera très bref. En effet, une perturbation nous aborde et avec elle, les températures vont repartir brusquement à la hausse. Nous attendons des valeurs dépassant la barre des 10°C sur l'ensemble du pays. Elles pourraient même avoisiner la barre des 20°C dans le Sud-Ouest.


 
 

Sur le même sujet

Commentaires