Prévisions météo du jeudi 16 mai 2019
Bulletin météo technique

Article rédigé le Mercredi 15 Mai 2019 par idriss
 
 

SITUATION GÉNÉRALE

L'anticyclone se décale vers les pays Scandinaves (1031 hPa). Sur la France, les pressions sont en baisse et les nuages sont de plus en plus nombreux par la façade atlantique, mais ne gâchent pas l'impression de beau temps. La bise de nord-est faiblit nettement et les températures en profitent pour gagner plusieurs degrés.
En cours de nuit, une perturbation remonte d'Espagne et apporte des pluies au sud de la Garonne.

TEMPS SENSIBLE

Ce jeudi, il s'agira exactement de la même situation que la veille. Les conditions météo resteront toujours dominées par l'anticyclone et il faudra d'ailleurs en profiter car cela ne va pas durer. En attendant, pour cette journée, vous pourrez à nouveau bénéficier d'un beau soleil. Il brillera très généreusement dans un ciel toujours aussi démuni en nuages au lever du jour mais en seconde partie de journée, quelques cumulus viendront se greffer à notre beau ciel bleu par la façade Atlantique. Cela annonce l'arrivée d'un temps plus perturbé et instable pour la journée de vendredi. Concernant les températures, elles continuent de rester relativement stationnaires.

MASSE D'AIR : Comme vous pouvez le constater, le fond de l'air a été particulièrement frais ces derniers jours sur les régions régions de la moitié Nord, tandis qu'au Sud les températures se sont annoncées un peu plus agréables. Cependant, l'ensemble du pays était soumis à ce flux de secteur Nord Est qui avait du mal à faire grimper le mercure malgré l'ensoleillement. Cette situation se maintiendra encore demain mais par la suite, nous devrions rebasculer dans un flux majoritairement de Sud mais le temps, quant à lui, sera plus perturbé.


 
 

Sur le même sujet

Commentaires