Prévisions météo du jeudi 17 novembre 2016
Bulletin météo technique

Article rédigé le Mercredi 16 Novembre 2016 par idriss
 
 

SITUATION GÉNÉRALE

Dans une configuration dominée par un vaste système dépressionnaire présent sur le nord des Iles Britanniques (973hPa), la France sera soumise à un temps très fréquemment perturbé; cela se traduit par des passages pluvieux, des averses, mais également un vent assez fort sur la moitié nord, 50 à 60 km/h dans les terres, 70 à 80 km/h près du littoral. Temps ensoleillé en méditerranée. Les températures seront en légère baisse.

TEMPS SENSIBLE

Ce jeudi sera relativement bien perturbé. Le soleil passera une nouvelle fois inaperçu sur une grande majorité des régions. Des pluies tomberont sans discontinuer et le vent commencera déjà à engendrer quelques rafales. Concernant les températures au lever du jour, elles seront comprises entre 1 et 15°C.

Pour votre après-midi, la situation restera quasiment la même mis à part le fait que le vent sera de la partie. En effet, en plus des pluies continues qui tomberont, celui-ci engendrera des rafales comprises entre 70 et 80 km/h, localement 90 km/h. Concernant les maximales, elles demeurent douces pour la saison et comprises entre 9 et 19°C. 

MASSE D'AIR : Comme vous pouvez le constater, nous sommes sous l'influence d'un flux océanique d'Ouest/Nord-Ouest, ce qui explique cette douceur sur notre pays où les températures sont largement au dessus des normales de saison. Pour vendredi, cela va néanmoins se rafraichir avec une masse d'air plus frais qui va s'engouffrer sur notre pays. 

 
 

Sur le même sujet

Commentaires