Prévisions météo du jeudi 18 Août 2016
Bulletin météo technique

Article rédigé le Mercredi 17 Août 2016 par idriss
 
 

SITUATION GÉNÉRALE

Pour ce jeudi, des perturbations circulent des îles britanniques au Portugal et apportent des averses orageuses et localement fortes sur les deux tiers du pays. Le vent de Sud-Ouest à Ouest est modéré, avec des pointes jusqu'à 50 km/h. Le temps sera plus calme sur le pourtour méditerranéen, cependant, quelques petites ondées sont possibles en fin de journée sur les reliefs des Pyrénées. Les températures sont en baisse.

TEMPS SENSIBLE

Ce jeudi, notre pays va subir les effets d'une perturbation nous arrivant de l'Océan Atlantique. Celle-ci va traverser notre pays d'Est en Ouest et engendrer localement quelques orages. Les éclaircies seront encore belles en matinée sur l'Est de la France, de la Champagne-Ardennes jusque sur la région Rhône Alpes. En revanche, la perturbation en question sera arrivée et provoquera des pluies sur tout l'Ouest du pays, des Pyrénées Atlantiques jusque sur les Hauts de France. Concernant les températures au lever du jour, elles évolueront de 14 à 23°C. Il fera 15 à Lille, 19 à Paris, 18 à Toulouse et le maximum sera pour Nice et Bastia avec 23°C.

Pour votre après-midi, la perturbation continue sa progression et engendre des pluies sur son passage qui pourraient être à caractère orageux, notamment sur l'Alsace-Lorraine mais également sur le Centre du pays. Le pourtour méditerranéen continue de rester à l'écart de cette perturbation et bénéficiera d'un très beau soleil. Concernant les maximales, elles seront comprises entre 20 et 31°C. Nous aurons 20 à Charleville-Mézières, 21 à Nantes et Moulin, 26 à Lyon et jusqu'à 31 pour Montpellier.  

MASSE D'AIR : La masse d'air reste encore douce mais dès le passage de la perturbation cela va se rafraichir sur le Nord de la France. Cependant, nous retrouverons des valeurs de saison sur les régions de la moitié Nord du Pays tandis qu'au Sud, le thermomètre continuera d'être très élevé. En revanche, nous attendons dès vendredi une nouvelle poussée de chaleur par le Sud.


 
 

Sur le même sujet

Commentaires