Prévisions météo du jeudi 18 Mai 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Mercredi 17 Mai 2017 par idriss
 
 

SITUATION GÉNÉRALE

La perturbation arrivée la veille progresse lentement. Le front froid traverse le pays d'Ouest en Est dans un air plus frais. Le temps s'annonce donc maussade, avec des pluies soutenues et parfois orageuses. Les cumuls d'eau sont de 10 à 15 mm en général, mais peuvent localement dépasser les 25 à 30 mm. Le vent d'Ouest se renforce sur les côtes avec des pointes à 50/60km/h. Les températures sont en baisse et fraiches pour la saison.

TEMPS SENSIBLE

Ce jeudi, les conditions anticycloniques seront terminées et laisseront place à un temps beaucoup plus perturbé. En effet, aujourd'hui, un front froid perturbé nous a abordé par la Bretagne et continuera de progresser ce jeudi sur l'ensemble du pays. Sur son passage, il engendrera des averses qui pourraient prendre localement un caractère orageux. De fortes précipitations sont à prévoir. De plus, l'arrivée de ce front froid provoquera une chute des températures significatives.


MASSE D'AIR : Comme vous pouvez le constater, un front froid perturbé nous a abordé aujourd'hui par la Bretagne engendrant quelques averses orageuses sur son passage. Ce front froid sera à l'origine d'un net rafraichissement à compter de demain où nous perdrons environ une dizaine de degrés.



 
 

Sur le même sujet

Commentaires