Prévisions météo du jeudi 19 janvier 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Mercredi 18 Janvier 2017 par idriss
 
 

SITUATION GÉNÉRALE

Un puissant anticyclone s'est installé sur l'Europe du Nord avec une pression de 1035hPa sur la France. En conséquence, après dissipation des brouillards matinaux localement givrants, la journée se déroule sous un soleil qui brille sans partage. Les températures sont glaciales et une nouvelle fois largement en dessous des normales de saison. La bise de Nord-Est, modérée, mais cinglante, souffle jusqu'à 30 km/h en pointes.

TEMPS SENSIBLE

Ce jeudi, de belles conditions anticycloniques perdureront sur le pays. Quelques brouillards, pouvant prendre un caractère givrant, dus aux températures extrêmement basses, pourront se former, principalement sur le Massif Central et la région Rhône Alpes. Cependant, après dissipation de ceux-ci, le soleil réapparaitra rapidement et dominera seul dans le ciel. Concernant les températures, elles seront glaciales, majoritairement sur une grande moitié Est où les valeurs pourraient descendre en dessous de la barre des -10°C. Étant donnée que le vent sera présent, le ressenti sera encore plus important et pourrait, de ce fait, avoisiner les -20°C. 

MASSE D'AIR : Comme vous pouvez le constater, nous restons sous l'influence de cette air polaire qui nous provient de Sibérie. Demain risque d'ailleurs d'être l'une des journées les plus froides avec celle d'aujourd'hui. Les températures vont largement descendre sous la barre des -10°C sur une large moitié Est du pays.  Seuls le pourtour méditerranéen, la façade Atlantique et les côtes de la Manche resteront à l'écart de ces températures glaciales. 


 
 

Sur le même sujet

Commentaires